Évaluation des dommages

EVALUATION DES DOMMAGES INCENDIE

L'évaluation des dommages se fait en fonction du contrat d’assurance qui prévoit en principe le mode d’indemnisation.
Il convient donc de lire attentivement celui-ci

Il y a deux types de dommages :
les dommages mobiliers et les dommages immobiliers.

Les dommages mobiliers sont souvent prévus en indemnisation "vétusté déduite". Il peut toutefois y avoir dans le contrat une clause valeur à neuf pour certains biens. La vétusté peut être prévue contractuellement par type de biens : par exemple, il peut être prévu qu’une vétusté de 5% par an sera appliquée sur les appareils électriques.

Les biens immobiliers sont en principe prévus vétusté déduite avec une clause de "valeur à neuf".
Dans un premier temps, le bien est réglé déduction faite de la vétusté. Puis, sur présentation des justificatifs de reconstruction, la "valeur à neuf "est versée

Il est important de noter que chaque contrat d'assurance incendie est différent, vous devez donc avant toutes choses lire votre contrat.

Service

Conseils et assistance aux victimes de sinistre incendie
et de catastrophe naturelle

Permanence de l'association

Permanence mail au :

Assistance aux :

Propriétaires
Locataires
Commerçants
Entrepreneurs
Agriculteurs

Des conseils personnalisés pour gérer au mieux votre sinistre

Nous proposons une vaste gamme de services pour répondre à tous les besoins.
Aide expert incendie.
L'Association d'Aide aux Victimes d'Incendie vous invite à prendre connaissance des différentes rubriques.
Quelque soit votre situation, l'Association d'Aide aux Victimes d'Incendie vous propose son soutien. N'hésitez pas à laisser vos coordonnés sur le numéro de téléphone pour que nous vous rappelions si la ligne est occupée. Nous vous rappellerons dès que possible et au plus tard dans la journée. Nous avons créé cette permanence pour informer les victimes de façon urgente.
Service de l'association

Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale.
Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire.