Opérations d'expertise

Suite à un sinistre, classiquement les opérations d’expertise vont se dérouler de la manière suivante :

Vérification du risque :
Les experts vont vérifier si le risque est conforme aux déclarations du contrat, par exemple si le nombre de pièces est identique au nombre de pièces déclarées au contrat pour le calcul de la prime.

Constatation des pertes de l’assuré :
L’expert d’assuré va faire le point sur l’ensemble des pertes tant immobilières que mobilières, il va préparer ainsi un état de perte qui servira de base aux différents calculs.

S’organisera alors un rendez vous entre les experts afin de se mettre d’accord, ceux ci rédigeront un PV d’expertise contradictoire dans lequel ils se mettront d’accord sur la valeur des biens endommagés ainsi que sur les différentes vétustés à appliquer en fonction des particularités de votre contrat d'assurance.

Ensuite il conviendra d’appliquer le contenu du contrat à ce chiffrage pour déterminer quelles sommes sont dues au total.

Très souvent le règlement se passe en deux temps.
Il y a d’abord le règlement "vétusté déduite" puis ultérieurement le règlement de la "valeur à neuf ".

Conseils et assistance aux victimes de sinistre incendie
et de catastrophe naturelle

Permanence de l'association

Permanence mail au :
aavi.permanence@gmail.com

Assistance aux :

Propriétaires
Locataires
Commerçants
Entrepreneurs

Des conseils personnalisés pour gérer au mieux votre sinistre

Nous proposons une vaste gamme de services pour répondre à tous les besoins.
Aide expert incendie.
L'Association d'Aide aux Victimes d'Incendie vous invite à prendre connaissance des différentes rubriques.
Quelque soit votre situation, l'Association d'Aide aux Victimes d'Incendie vous propose son soutien. N'hésitez pas à laisser vos coordonnés sur le numéro de téléphone pour que nous vous rappelions si la ligne est occupée. Nous vous rappellerons dès que possible et au plus tard dans la journée. Nous avons créé cette permanence pour informer les victimes de façon urgente.
Service de l'association

Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale.
Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire.