ATTENTION

ATTENTION !

Attention sur vos contrats.
Il est impératif de lire très attentivement votre contrat d’assurance et de vous faire éclairer au besoin si vous ne comprenez pas tous les termes utilisés, il convient de tout lire et de ne pas oublier de regarder les garanties annexes, comme les pertes indirectes.
Vous pouvez aussi vérifier si le contrat n’a pas été pollicité à un moment donné, il s’agit en fait de clauses plus favorables qui ont pu être données pour faire face à la concurrence, ces pollicitations ne figurent pas dans votre contrat, regardez donc tous les courriers reçus par votre assureur.

Ces pollicitations peuvent être très avantageuses au niveau du règlement.

Sur les experts.
Il est préférable de s’adjoindre un expert d’assuré: l’expert d’assurance défend les intérêts de son mandant pas le vôtre.

Si vous choisissez un expert d’assuré prenez le temps de vérifier qu’il est réellement compétent et indépendant de toutes pressions.
Il n’est pas rare lorsqu’un bâtiment brûle que les experts d’assurés ou leurs commerciaux soient déjà sur place alors que les pompiers sont encore là !! Il s’agit de démarchage que nous estimons anormal, il n’y a aucune urgence à ce que vous signez quoique que ce soit. On peut aussi se demander comment et de quelles façons ils ont eu les informations.

Évitez aussi de choisir un expert qui vous est conseillé par votre assureur, c’est une question de bon sens et pourtant !

Avis de l’association.
Il est préférable de ne pas accepter une convention où l’expert d’assuré propose en plus de s’occuper de la reconstruction du bâtiment. Cette offre peut sembler tentante et être présentée comme un service, mais il y a là mélange des genres qui peut être préjudiciable à l’indemnisation.La vocation de l’expert d’assuré n’est plus alors uniquement la défense de l’indemnisation,il a un intérêt financier également sur la reconstruction.

Votre maison est détruite par le feu:
Les statistiques nous montrent que dès que le sinistre est important, des désaccords surviennent, liés principalement à l'aspect financier et cela est d'autant plus grave qu'ils touchent votre patrimoine. Les désaccords avec votre assureur incendie et l'expert d'assurance peuvent entraîner d'autres préjudices non garanties par votre contrat d'assurance incendie. Dans tous les cas, nous assistons à un isolement de l'assuré.

Ne pas reconstruire sa maison après incendie
Quelques experts d'assurances et certains Assureurs poussent les assurés à ne pas reconstruire leur habitation après incendie (ce qui est chose facile) en effet l'endroit ou l'on se sent le plus en sécurité a été détruit, la réaction de tous est de ne vouloir y retourner, du moins dans les jours qui suivent l'incendie.
dans le cas de non-reconstruction l'assureur indemnise votre bien en Valeur Vénale moins le prix du terrain, la démolition est prise en charge, cette façon de faire bien que contractuelle est très défavorable aux assurés,et génère de sérieuses économies aux Assureurs.

Conseils et assistance aux victimes de sinistre incendie
et de catastrophe naturelle

Permanence de l'association

Permanence mail au :
aavi.permanence@gmail.com

Assistance aux :

Propriétaires
Locataires
Commerçants
Entrepreneurs
Agriculteurs

Des conseils personnalisés pour gérer au mieux votre sinistre

Nous proposons une vaste gamme de services pour répondre à tous les besoins.
Aide expert incendie.
L'Association d'Aide aux Victimes d'Incendie vous invite à prendre connaissance des différentes rubriques.
Quelque soit votre situation, l'Association d'Aide aux Victimes d'Incendie vous propose son soutien. N'hésitez pas à laisser vos coordonnés sur le numéro de téléphone pour que nous vous rappelions si la ligne est occupée. Nous vous rappellerons dès que possible et au plus tard dans la journée. Nous avons créé cette permanence pour informer les victimes de façon urgente.
Service de l'association

Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale.
Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire.