INFORMATIONS

Si vous avez été victime d'un sinistre incendie sachez que:

L'expert d'assurance intervient pour l'assureur.
Le titre d'expert n'est pas une garantie pour la victime et celui-ci ne sera pas neutre dans son chiffrage.

L'expert d'assuré intervient pour l'assuré.
Il est vivement conseillé de prendre son propre expert pour un échange contradictoire.

Attention, un certain nombre de cabinets d'expertises d'assurés ont de curieuses façons de se faire connaître: ils arrivent sur les lieux des sinistres quand l'immeuble est encore en feu...

L'association désapprouve totalement cette façon d'agir; la victime bien souvent signe un contrat sans faire attention aux documents de mission (la loi interdit d'utiliser la fragilité des personnes).

Important
Si vous avez besoin d'aide et prenez un expert d'assuré (appelé aussi contre expert) pour vous assister, celui-ci doit vous indiquer clairement :
  • le montant de ses honoraires
  • sur quelles indemnités ou postes de préjudices les honoraires s'appliquent
  • qui les réglera (l'assurance ou bien l'assuré)
  • la date de remise de l'état de pertes
  • la date de clôture (maximum 10 semaines)
  • Une étude préalable du contrat d'assurance doit être prévue.

Votre maison a brûlé :
Son contenu ne doit pas être négligé, vous devez prendre le temps (trois semaines à un mois s'il le faut) afin d'établir une liste détaillée et chiffrée de votre mobilier. Évitez de globaliser la vaisselle, le linge, etc...
Si vous prenez un expert d'assurés, celui-ci doit chiffrer votre dommage mobilier.

Les frais annexes:
Bénéficiez de notre assistance victimes incendie pour vos frais annexes (souvent oubliés volontairement ou réduits)

Conseils et assistance aux victimes de sinistre incendie
et de catastrophe naturelle

Permanence de l'association

Permanence téléphonique au :

Assistance aux :

Propriétaires
Locataires
Commerçants
Entrepreneurs
Agriculteurs

Des conseils personnalisés pour gérer au mieux votre sinistre

Nous proposons une vaste gamme de services pour répondre à tous les besoins.
Aide expert incendie.
L'Association d'Aide aux Victimes d'Incendie vous invite à prendre connaissance des différentes rubriques.
Quelque soit votre situation, l'Association d'Aide aux Victimes d'Incendie vous propose son soutien. N'hésitez pas à laisser vos coordonnés sur le numéro de téléphone pour que nous vous rappelions si la ligne est occupée. Nous vous rappellerons dès que possible et au plus tard dans la journée. Nous avons créé cette permanence pour informer les victimes de façon urgente.
Service de l'association

Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale.
Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire.